(→Inscriptions administratives) |
(→Inscriptions administratives) |
||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
== Inscriptions administratives == | == Inscriptions administratives == | ||
- | *Une fois admis et après avoir confirmé son admission, | + | *Une fois admis, et après avoir confirmé son admission, vous procéderez à votre inscription administrative. |
+ | *L'inscription administrative fait suite à une autorisation d'inscription (procédure Sésame), ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique (procédure Apoweb). | ||
+ | * Lors de l'inscription, vous payez les droits de scolarité et obtenez une carte d'étudiant (sauf réinscription), un sticker de l'année à coller sur la carte étudiante, une quittance, deux certificats de scolarité et un coupon à remettre au centre payeur. | ||
+ | *L'inscription administrative est indispensable pour réaliser l'inscription pédagogique et se présenter aux examens. | ||
+ | *Les inscriptions administratives se dérouleront en juillet et à partir de septembre Information détaillée sur les dates et horaires à partir de juin. | ||
+ | *[http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=inscriptionsadministrative&g=m Des questions et des réponses sur l'inscription administrative.] | ||
== Inscriptions pédagogiques == | == Inscriptions pédagogiques == |
Version du 4 mars 2012 à 12:27
Avant de faire votre demande d'admission
Prenez connaissance :
- du détail de notre offre de formation afin de vous assurer qu'elle correspond bien à votre profil et à vos attentes.
- des conditions d'admission.
- Les sites des associations des étudiants peuvent également vous aider.
Constituez votre dossier de demande d’admission en ligne
Vous n'avez jamais été inscrit à Paris Diderot-Paris 7
- Vous êtes étranger hors pays de l'EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays à procédure CEF (Centre des Etudes en France) : candidature CEF/Campus France jusqu'au 31 janvier 2012 pour une inscription en L1 et L2 ; jusqu'au 1er avril 2012 pour les autres niveaux d'études..
- Vous êtes étranger hors pays de l'EEE(Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays HORS procédure CEF (Centre des Etudes en France) : candidature Sésame du 01 juin au 15 juillet 2012
- Vous êtes français ou résidez en France : Candidature APB ou Sésame
- Candidature guidée en L1, L2 et L3 STEP
- Candidatures en L1 STEP : candidature APB (Admission Post Bac) avant le 2 avril 2012.
- Candidatures en L2 STEP ou L3 STEP parcours Géosciences Fondamentales : candidature Sésame du 01 juin au 15 juillet 2012
- Candidatures en L3 STEP parcours Génie de l’Environnement/IUP : candidature Sésame du 01 avril au 31 mai 2012 + admission après entretiens
- Candidature guidée en L1, L2 et L3 STEP
- Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez reprendre des études dans la cadre de la formation continue : candidature Sésame. Les dates sont celles de la formation initiale données ci-dessus.
- Dans le cadre de la formation continue, avant de compléter un dossier, il est préférable de contacter la responsable administrative de l'UFR STEP qui pourra répondre à vos questions liées au financement de votre formation.
- Candidature guidée en L2 et L3 STEP
Vous étiez inscrit à Paris Diderot-Paris 7 en 2011-12
- Vous étiez en L1, L2, L3 STEP en 11-12 et vous souhaitez poursuivre en L2 ou L3 STEP en 11-12 : candidature Apoweb à partir de juillet 2012 (pas de dossier de candidature)
- Vous étiez inscrit dans une autre mention que STEP en 11-12 et souhaitez poursuivre en L2 ou L3 STEP : candidature Sésame. Les dates sont celles de la rubrique " Vous n'étiez pas inscrit à Paris Diderot 2011-12".
Vous avez été inscrit à Paris Diderot au cours des années antérieures à 2011-12
- Candidatures en L2 STEP ou L3 STEP parcours Géosciences Fondamentales : candidature Sésame du 01 juin au 15 juillet 2012
- Candidatures en L3 STEP parcours Génie de l’Environnement/IUP : candidature Sésame du 01 avril au 31 mai 2012 + admission après entretiens
- Candidature guidée en L2 et L3 STEP
- Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez reprendre des études dans la cadre de la formation continue : candidature Sésame. Les dates sont celles de la formation initiale données ci-dessus.
- Dans le cadre de la formation continue, avant de compléter un dossier, il est préférable de contacter la responsable administrative de l'UFR STEP qui pourra répondre à vos questions liées au financement de votre formation.
- Candidature guidée en L2 et L3 STEP
Inscriptions administratives
- Une fois admis, et après avoir confirmé son admission, vous procéderez à votre inscription administrative.
- L'inscription administrative fait suite à une autorisation d'inscription (procédure Sésame), ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique (procédure Apoweb).
- Lors de l'inscription, vous payez les droits de scolarité et obtenez une carte d'étudiant (sauf réinscription), un sticker de l'année à coller sur la carte étudiante, une quittance, deux certificats de scolarité et un coupon à remettre au centre payeur.
- L'inscription administrative est indispensable pour réaliser l'inscription pédagogique et se présenter aux examens.
- Les inscriptions administratives se dérouleront en juillet et à partir de septembre Information détaillée sur les dates et horaires à partir de juin.
- Des questions et des réponses sur l'inscription administrative.
Inscriptions pédagogiques
- Les inscriptions pédagogiques concernent l'inscription aux différentes Unités d'Enseignements (UE). Elles auront lieu au cours de la réunion de rentrée à laquelle il est obligatoire d'être présent.
Vos contacts
- La responsable de la scolarité de la Licence STEP est à votre écoute pour répondre à vos questions.
- Joindre les services de la scolarité STEP
Admission en Master STEP 2012-2013
Voir sur le site du Master STEP