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- | *téléchargez et complétez l' [[Média:OM STEP MAJ | + | *téléchargez et complétez l' [[Média:OM STEP MAJ 220311.doc|'''ordre de mission''']] <u> avant votre départ</u> . |
*retournez-le par email à [mailto:zarie.rouas@univ-paris-diderot.fr '''la responsable administrative de l'UFR'''] | *retournez-le par email à [mailto:zarie.rouas@univ-paris-diderot.fr '''la responsable administrative de l'UFR'''] | ||
*après signature, il vous sera retourné par email.<br /> | *après signature, il vous sera retourné par email.<br /> |
Version du 22 mars 2012 à 08:03
Sommaire |
Ordre de mission
Vous êtes enseignants-chercheurs à l'UFR STEP de l'Université Paris-Diderot et vous partez en mission :
- téléchargez et complétez l' ordre de mission avant votre départ .
- retournez-le par email à la responsable administrative de l'UFR
- après signature, il vous sera retourné par email.
NB : Il est inutile de compléter un ordre de mission pour un déplacement pédagogique. Les ordres de mission sont obligatoires uniquement dans le cadre d'un représentation à l'extérieur de l'université.
Obtenir une autorisation de cumul
- Décret n°2007-658 du 2 mai 2007 relatif au cumul d'activités des fonctionnaires
- téléchargez et complétez l' l'autorisation de cumul.
- Signez-la et faites-la signer par votre employeur secondaire.
- Déposez-la à la responsable administrative pour signature du directeur de l'UFR.
- Votre autorisation sera ensuite transmise à l'université pour signature de son Président.
- Quand elle sera revenue signée, vous serez averti.
Candidatez en HDR (Habilitation à Diriger des Recherches)
- Contact administratif : sur le site de l'université Paris Diderot toutes les informations nécessaires à votre inscription en HDR. La responsable administrative reste à votre disposition pour tout complément d'information : Zarie Rouas
- Contact scientifique : le responsable des HDR pour l'UFR. Son rôle est de valider les jurys, de conseiller les candidats pour la préparation de leur dossier, de présenter le dossier en Conseil Scientifique de l'UFR, puis de présenter un bilan annuel au Conseil de l’ École Doctorale des Sciences de la Terre : Jean-Pascal Cogné
- le dossier de candidature à une HDR en bref :
- doit être retourné complété à l'UFR pour être présenté au Conseil Scientifique de l'UFR.
- nécessite en particulier trois rapports originaux, datés, signés et rédigés sur papier en-tête de l'organisme dont dépend chaque rédacteur.
- Les trois rapporteurs, habilités à diriger des recherches, sont choisis en raison de leur compétence ; deux au moins d'entre eux doivent ne pas appartenir au corps enseignant de l'établissement dans lequel le candidat a déposé sa demande.
- Le dossier est ensuite transmis au bureau de la recherche pour examen par la commission d'évaluation puis par le conseil scientifique de l'université.
- L'ensemble de la procédure se déroule sur une période de six mois, compte-tenu notamment des calendriers des conseils et du temps mis pour obtenir les rapports, et la première chose à faire, quand vous envisagez de préparer votre HDR, est de prendre contact avec la responsable administrative puis le responsable des HDR.
- Télécharger le dossier de candidature.
- Arrêté du 23 novembre 1988. relatif à l'habilitation à diriger des recherches.
- Calendrier prévisionnel des Commissions d'Évaluation (CE), Conseils Scientifiques (CS), et Conseils Scientifiques en Formation Restreinte (CSFR) de l'université Paris Diderot (janv.à fév. 12)
Devenir A.T.E.R (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche)
Organiser une réunion
- Planifiez vos réunions avec le Doodle de l'IPGP
Autres questions
- Pensez à consulter le Portail enseignant qui est entièrement dédié aux enseignants de l'UFR STEP.