m (→Le tutorat) |
|||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
==Le tutorat== | ==Le tutorat== | ||
Mis en place par le Département SNV, il s’adresse en priorité aux étudiants de 1ère année pour faciliter leur adaptation dans la transition lycée-enseignement supérieur. L’aide apportée dans le cadre du tutorat porte sur l’acquisition de l’autonomie, l’apprentissage des méthodes de travail, la gestion du temps et l’aide aux choix de l’orientation. | Mis en place par le Département SNV, il s’adresse en priorité aux étudiants de 1ère année pour faciliter leur adaptation dans la transition lycée-enseignement supérieur. L’aide apportée dans le cadre du tutorat porte sur l’acquisition de l’autonomie, l’apprentissage des méthodes de travail, la gestion du temps et l’aide aux choix de l’orientation. | ||
+ | |||
[[Licence Sciences et Applications mention STEP|Retour à la licence]] | [[Licence Sciences et Applications mention STEP|Retour à la licence]] |
Version du 14 décembre 2005 à 17:35
Les stages
Chaque année du cycle LICENCE, les étudiants doivent effectuer un stage soit dans un laboratoire de recherche (Universités, CNRS, INSERM, ...) soit dans une entreprise. Cette immersion dans le monde de la recherche ou de l’industrie permet aux étudiants de tester leur motivation et de parfaire leur projet individuel de formation. Ces stages, d’une durée de un à quatre mois, sont validés par la rédaction d’un mémoire et une soutenance devant un jury.
La certification Informatique Bureautique et l’apprentissage des langues
En première année les étudiants préparent une certification nationale en informatique bureautique (C2i). Après un test de niveau au semestre S1, les étudiants reçoivent une formation en langues adaptée à leur niveau et à leur cursus obligatoire entre les semestres S2 à S4, et optionnelle aux semestres S5 et S6.
Le tutorat
Mis en place par le Département SNV, il s’adresse en priorité aux étudiants de 1ère année pour faciliter leur adaptation dans la transition lycée-enseignement supérieur. L’aide apportée dans le cadre du tutorat porte sur l’acquisition de l’autonomie, l’apprentissage des méthodes de travail, la gestion du temps et l’aide aux choix de l’orientation.