Master STEP Spécialité Géochimie
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
Cette spécialité est basée sur l'apprentissage par les étudiants des méthodes de la géochimie moderne, c'est-à-dire l'utilisation des propriétés chimiques et isotopiques des éléments pour contraindre l'histoire et la dynamique de la Terre, que ce soit celle du manteau ou des continents, des eaux continentales et océaniques encore de l'atmosphère. La géochimie qui allie des observations fines nécessitant des techniques analytiques sophistiquées et de la modélisation sont applicables à l'étude de l'origine de la Terre ou des planètes telluriques, de l'érosion des masses continentales, des échanges entre les réservoirs terrrestres. Les mêmes méthodes sont utilisables pour tracer le transfert des polluants anthropiques ou étudier la séquestration du CO2 industriel.  Cette spécialité ouvre donc à des carrières dans les secteurs académique ou privé.
+
<div align="justify">Cette spécialité est basée sur l'apprentissage par les étudiants des méthodes de la géochimie moderne, c'est-à-dire l'utilisation des propriétés chimiques et isotopiques des éléments pour contraindre l'histoire et la dynamique de la Terre, que ce soit celle du manteau ou des continents, des eaux continentales et océaniques encore de l'atmosphère. La géochimie qui allie des observations fines nécessitant des techniques analytiques sophistiquées et de la modélisation sont applicables à l'étude de l'origine de la Terre ou des planètes telluriques, de l'érosion des masses continentales, des échanges entre les réservoirs terrrestres. Les mêmes méthodes sont utilisables pour tracer le transfert des polluants anthropiques ou étudier la séquestration du CO2 industriel.  Cette spécialité ouvre donc à des carrières dans les secteurs académique ou privé.
 +
</div>

Version du 11 janvier 2006 à 14:45

Cette spécialité est basée sur l'apprentissage par les étudiants des méthodes de la géochimie moderne, c'est-à-dire l'utilisation des propriétés chimiques et isotopiques des éléments pour contraindre l'histoire et la dynamique de la Terre, que ce soit celle du manteau ou des continents, des eaux continentales et océaniques encore de l'atmosphère. La géochimie qui allie des observations fines nécessitant des techniques analytiques sophistiquées et de la modélisation sont applicables à l'étude de l'origine de la Terre ou des planètes telluriques, de l'érosion des masses continentales, des échanges entre les réservoirs terrrestres. Les mêmes méthodes sont utilisables pour tracer le transfert des polluants anthropiques ou étudier la séquestration du CO2 industriel. Cette spécialité ouvre donc à des carrières dans les secteurs académique ou privé.