Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
Le choix tout à fais original que vous avez imprimé à votre formation le long de ses premiers années se concrétise désormais ; en début de cette troisième année une équipe de formation vous guidera dans le choix de vos dernières modules, plus diversifiés et spécifiques. Le rôle de l’équipe de formation est de contrôler la cohérence et la pertinence des parcours, tout en autorisant les étudiants à exprimer leur originalité. Quelques unités d’enseignement seront communes à plusieurs parcours afin de maintenir des liens entre les étudiants ayant choisi des colorations différentes. | Le choix tout à fais original que vous avez imprimé à votre formation le long de ses premiers années se concrétise désormais ; en début de cette troisième année une équipe de formation vous guidera dans le choix de vos dernières modules, plus diversifiés et spécifiques. Le rôle de l’équipe de formation est de contrôler la cohérence et la pertinence des parcours, tout en autorisant les étudiants à exprimer leur originalité. Quelques unités d’enseignement seront communes à plusieurs parcours afin de maintenir des liens entre les étudiants ayant choisi des colorations différentes. | ||
|} | |} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[Category:Formations]] |
Version du 3 juillet 2008 à 16:54
Se former en Sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes permet d'aborder à la fois des questions très fondamentales, telles que l'exploration spatiale du système solaire ou l'origine de la Vie, et des problèmes de gestion de l'environnement comme les risques volcaniques, sismiques ou liés aux pollutions. Les débouchés sont réels car les enjeux sociaux sont immenses. Le développement durable de notre société et sa cohabitation avec la planète nécessitent une mobilisation des intelligences et des énergies que l'Université est en mesure d'impulser. Avec ce nouveau cursus de Licence Sciences et Applications Mention Sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes, nous voulons faire comprendre et connaître ces enjeux, passionner les étudiants et les former au mieux pour répondre aux interrogations fondamentales et pratiques de ce siècle.
Marianne Greff, Responsable de la Licence mention STEP