(3 versions intermédiaires masquées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Modules| | {{Modules| | ||
- | nom= | + | nom=Langue vivante| |
- | description= | + | description= |
- | responsable=[mailto: | + | |
+ | '''Résumé du programme : ''' | ||
+ | L3 : approfondissement de compétences sur anglais de spécialité (géophysique, | ||
+ | environnement) ; travail sur documents authentiques en audio/video/texte de type grand | ||
+ | public anglophone ou spécialistes anglophones débutants ; expression écrite : synthèse, | ||
+ | résumé. Révision de grammaire en contexte et progression à l’aide d’un manuel (étapes 7 à | ||
+ | 12) | ||
+ | |||
+ | '''Compétences visées :''' | ||
+ | |||
+ | A l’issue de 4 ou 5 semestres d’anglais, l’étudiant est capable de : | ||
+ | 1) parler de soi professionnellement, expliquer sa formation, sa spécialisation et son travail; 2) | ||
+ | comprendre un document spécialisé écrit dans le détail à l’aide d’un dictionnaire ; comprendre | ||
+ | dans les grandes lignes un document audio/video de portée générale ou spécialisée ; 3) | ||
+ | s’exprimer à l’oral de manière simple en utilisant du vocabulaire spécifique ; 4) rédiger un | ||
+ | compte-rendu de lecture, une argumentation simple, expliquer une procédure. | ||
+ | |||
+ | '''Modalités d'évaluation :''' | ||
+ | |||
+ | CC incluant un DST final à 50/50 | ||
+ | |||
+ | | | ||
+ | responsable=[mailto:martial.guineau@eila.univ-paris-diderot.fr Martial Guineau]| | ||
equipe=| | equipe=| | ||
- | annee=L1 | + | annee=L1, L2 et L3| |
- | semestre=S1, S2, S3 | + | semestre=S1, S2, S3, S4 et S5| |
type=T| | type=T| | ||
credits=3}} | credits=3}} | ||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Modules]][[Catégorie:L1]] |
Version actuelle en date du 28 novembre 2008 à 23:09
Résumé du programme :
L3 : approfondissement de compétences sur anglais de spécialité (géophysique, environnement) ; travail sur documents authentiques en audio/video/texte de type grand public anglophone ou spécialistes anglophones débutants ; expression écrite : synthèse, résumé. Révision de grammaire en contexte et progression à l’aide d’un manuel (étapes 7 à 12) Compétences visées : A l’issue de 4 ou 5 semestres d’anglais, l’étudiant est capable de : 1) parler de soi professionnellement, expliquer sa formation, sa spécialisation et son travail; 2) comprendre un document spécialisé écrit dans le détail à l’aide d’un dictionnaire ; comprendre dans les grandes lignes un document audio/video de portée générale ou spécialisée ; 3) s’exprimer à l’oral de manière simple en utilisant du vocabulaire spécifique ; 4) rédiger un compte-rendu de lecture, une argumentation simple, expliquer une procédure. Modalités d'évaluation : CC incluant un DST final à 50/50 | |||
Responsable | Martial Guineau | Equipe | |
Année | L1, L2 et L3 | Semestre | S1, S2, S3, S4 et S5 |
Type | T | Crédits | 3 |