Rouas (discuter | contributions)
(Page créée avec « <center><big>'''ADMISSIONS LICENCE STEP 2011-2012'''</big></center> <center>Demandes de bourse et de logement '''du 15 janvier au 30 avril 2011'''.</… »)
(Page créée avec « <center><big>'''ADMISSIONS LICENCE STEP 2011-2012'''</big></center> <center>Demandes de bourse et de logement '''du 15 janvier au 30 avril 2011'''.</… »)
Version actuelle en date du 29 février 2012 à 21:39
Sommaire |
Avant de faire votre demande d'admission
Prenez connaissance :
- du détail de notre offre de formation afin de vous assurer qu'elle correspond bien à votre profil et à vos attentes.
- des conditions d'admission.
- Les sites des associations des étudiants peuvent également vous aider.
Constituez votre dossier de demande d’admission en ligne
- Vous n'étiez pas inscrit à Paris Diderot-Paris 7 en 2010-2011
- vous êtes étranger hors EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays à procédure CEF (Centre des Etudes en France) : dépôt de dossier jusqu'au 1er avril 2011.
- vous êtes étranger hors EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays HORS procédure CEF (Centre des Etudes en France) : justification de réussite à un test de français + procédure Sésame disponible le 1er avril 2011.
- vous êtes français ou résidez en France :
- C'est votre 1ère inscription à l'université Paris Diderot et vous souhaitez entrer en L1 STEP : procédure APB jusqu'au 1er avril 2011
- Vous n'étiez pas en L1 STEP en 10-11 et vous souhaitez poursuivre en L2 STEP en 11-12 : procédure Sésame du 1er juin au 15 juillet 2011.
- Vous n'étiez pas en L2 STEP en 10-11 et vous souhaitez poursuivre en L3 STEP parcours Géosciences fondamentales en 11-12 : procédure Sésame du 1er juin au 15 juillet 2011.
- Vous n'étiez pas en L2 STEP en 10-11 et vous souhaitez poursuivre en L3 STEP parcours Génie de l’Environnement/IUP en 11-12 : procédure Sésame du 1er avril au 31 mai 2011 + entretiens.
- Examen des dossiers : du 1er au 8 juin 2011.
- Commission d'admission (Phase 1, après examen des dossiers) : à partir du 9 juin 2011. A l'issue de l'examen des dossiers, les étudiants sont déclarés : Admissibles (convoqués à un entretien) ou Refusés. Chaque étudiant qui a constitué un dossier recevra une réponse par email.
- Entretiens d’admission : du 14 au 16 juin 2011.
- les candidats admissibles sont priés d'apporter tout relevé de notes non encore déposé. A l’issue des entretiens d’admission, le jury établit une liste principale et une liste complémentaire (en cas de désistement sur liste principale).
- vous êtes convoqué à l'entretien, mais vous ne pouvez pas vous y rendre car vous avez des obligations (hors vacances) : complétez et retournez par email la demande exceptionnelle d'entretien téléphonique.
- les entretiens d'admission ont lieu à l’ UFR STEP au bâtiment Lamarck
- Commissions d'admission (Phase 2 , après entretien) : à partir du 17 juin 2011.
Au plus tard le 21 juin, chaque étudiant qui a passé un entretien recevra une réponse via Sésame.
- vous êtes salarié ou demandeur d'emploi et souhaitez reprendre des études dans la cadre de la formation continue : contacter la responsable administrative de l'UFR STEP + procédure Sésame
- C'est votre 1ère inscription à l'université Paris Diderot et vous souhaitez entrer en L1 STEP : procédure APB jusqu'au 1er avril 2011
- vous êtes étranger hors EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays à procédure CEF (Centre des Etudes en France) : dépôt de dossier jusqu'au 1er avril 2011.
- Vous étiez inscrit à Paris Diderot-Paris 7 en 2010-2011
- Vous étiez en L1 STEP en 10-11 et vous souhaitez poursuivre en L2 STEP en 11-12 : réinscription sur Apoweb à partir de juillet 2011.
- Vous étiez en L2 STEP en 10-11 et vous souhaitez poursuivre en L3 STEP parcours Géosciences fondamentales ou Génie de l’Environnement/IUP en 11-12 : réinscription sur Apoweb à partir de juillet 2011.
- Vous étiez inscrit dans une autre mention que STEP en 10-11 et souhaitez poursuivre en L2 ou L3 STEP : procédure Sésame
- Vous étiez en L1 STEP en 10-11 et vous souhaitez poursuivre en L2 STEP en 11-12 : réinscription sur Apoweb à partir de juillet 2011.
Inscriptions administratives
- L'inscription administrative permet d'obtenir la carte d'étudiant après acquittement des droits d'inscriptions.
Des questions et des réponses sur l'inscription administrative.
Inscriptions pédagogiques
- Les inscriptions pédagogiques concernent l'inscription aux différentes Unités d'Enseignements (UE). Elles auront lieu au cours de la réunion de rentrée à laquelle il est obligatoire d'être présent.
Vos contacts
- La responsable de la scolarité de la Licence STEP est à votre écoute à partir du 5 septembre 2011 pour répondre à vos questions.
- Joindre les services de la scolarité STEP
Admission en Master STEP 2011-2012
Voir sur le site du Master STEP
Admissions Licence et Master STEP des années précédentes
- Admissions Licence et Master STEP 2010-2011
- Admissions Licence et Master STEP 2011-2012