Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{|width="100%" style="border:2px solid #317c51; background-color:#095228" cellspacing="5px" | {|width="100%" style="border:2px solid #317c51; background-color:#095228" cellspacing="5px" | ||
- | |width="20%" style="background-color:#5f1910;color:white;" align="center | + | |width="20%" style="background-color:#5f1910;color:white;" align="center"| |
'''Parcours Géosciences Fondamentales''' | '''Parcours Géosciences Fondamentales''' | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
* Langue vivante | * Langue vivante | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Thermodynamique géologique | ||
+ | * Phénomènes de transports | ||
+ | * Dynamique du relief | ||
+ | * Projet informatique en sciences de la Terre | ||
+ | * Stage de terrain - cartographie | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
- | + | * Stage de laboratoire ou en entreprise | |
+ | * Océanographie physique | ||
+ | * Physique et chimie de l'athmosphère | ||
+ | * Télédétection et géophysique spatiale | ||
+ | * Cristallochimie et géomatériaux | ||
+ | * Message sédimentaire | ||
|---- | |---- | ||
- | |width="20%" style="background-color:#78fdfb;font-family:impact;" align="center | + | |width="20%" style="background-color:#78fdfb;font-family:impact;" align="center"| |
'''Parcours Vie-Terre''' | '''Parcours Vie-Terre''' | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Fonctions de relation chez les métazoaires | ||
+ | * Communication dans l'organisme animal | ||
+ | * Fonction de nutrition (animaux et végétaux) | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Fungi et embryocytes | ||
+ | * Athmosphère-océan-climat : Terre-planètes | ||
+ | * Tectonique | ||
+ | * Pétrologie-Minéralogie | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Géobiologie | ||
+ | * Reproduction et développement | ||
+ | * Physiologie de la réponse immunitaire | ||
+ | * Ecologie | ||
+ | * Géodynamique externe | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
- | + | * Orogénèse et bassins | |
+ | * Paléontologie | ||
+ | * Ecologie terrestre et volcanologie (stage de terrain en Auvergne) | ||
+ | * Séminaire de SVT | ||
|---- | |---- | ||
|width="20%" style="background-color:#76f96f;font-family:impact;" align="center" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#76f96f;font-family:impact;" align="center" valign="top"| | ||
'''Parcours Génie de l'Environnement''' <br/>(IUP) | '''Parcours Génie de l'Environnement''' <br/>(IUP) | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Génie de l'Environnement | ||
+ | * Physico-chimie de l'Environnement | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Chimie de l'eau | ||
+ | * Gestion et législation (2) | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | *Sciences pour l'ingénieur | ||
+ | * Langue vivante | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
- | + | * Ecotechnologie | |
+ | * Geosciences de l'Environnement | ||
+ | * Stage professionel (4 mois) | ||
|---- | |---- | ||
|width="20%" style="background-color:#247d4c;font-family:impact;" align="center" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#247d4c;font-family:impact;" align="center" valign="top"| | ||
Ligne 38 : | Ligne 71 : | ||
Conseiller environnement, sécurité et développement durable | Conseiller environnement, sécurité et développement durable | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * le paysage rural | ||
+ | * Développement durable et exploitation du milieu | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Méthodes d'anlayses et démarches | ||
+ | * Diagnostique environnement et sécurité | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Analyse systémique et durabilité | ||
+ | * Management environnemental en milieu rural | ||
|width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | |width="20%" style="background-color:#fefefe;" align="left" valign="top"| | ||
+ | * Anglais | ||
+ | * Projet tutoré (3 mois) | ||
+ | * Stage professionel (4 mois) | ||
|} | |} |
Version du 21 décembre 2005 à 13:51
Parcours Géosciences Fondamentales |
|
|
|
|
Parcours Vie-Terre |
|
|
|
|
Parcours Génie de l'Environnement |
|
|
|
|
Parcours Licence professionnel |
|
|
|
|