TD informatique L2L3 2006
(Deuxième séance)
(Troisième séance)
Ligne 21 : Ligne 21 :
==Troisième séance==
==Troisième séance==
 +
Créer un jeu de pendu.
==Quatrième séance==
==Quatrième séance==
==Cinquième séance==
==Cinquième séance==

Version du 15 novembre 2006 à 13:33

Bonjour à tous !

Pour rappel, voici l'emploi du temps détaillé.

Voici la programme des exercices que vous allez devoir réaliser durant les cinq séances de travaux dirigés en salle informatique.

Sommaire

Première séance

Tri dans un tableau

Soit le tableau suivant : A(12)=[45 25 65 98 52 1 14 78 32 56 111 159]. Classer ce tableau par valeur décroissante de 2 manieres differentes :

Écriture d'un fonction factorielle

Écrire un algorithme qui demande un nombre de départ et calcule sa factorielle.

Devinez un nombre !

Écrire un algorithme qui fait deviner un nombre entre 1 et 1000. Entrer dans un premier temps le nombre à deviner puis l'utilisateur doit entrer un nombre que l'ordinateur doit comparer avec le nombre à trouver.

Deuxième séance

Troisième séance

Créer un jeu de pendu.

Quatrième séance

Cinquième séance