Avant de faire votre demande d'admission
Prenez connaissance :
- du détail de notre offre de formation afin de vous assurer qu'elle correspond bien à votre profil et à vos attentes.
- des conditions d'admission.
- Les sites des associations des étudiants peuvent également vous aider.
Constituez votre dossier de demande d’admission en ligne
Vous n'avez jamais été inscrit à Paris Diderot-Paris 7
- Vous êtes étranger hors pays de l'EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays à procédure CEF (Centre des Etudes en France) : candidature CEF/Campus France : du 15 novembre 2014 jusqu'au 19 mars 2015..
- Vous êtes étranger hors pays de l'EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays HORS procédure CEF (Centre des Etudes en France) : candidature DAP (Demande d'admission préalable) : 15 novembre 2014 au 22 janvier 2015..
- Vous êtes français ou résidez en France :
- Candidatures en L1 ST Terre-Environnement, L1 ST Aster : candidature APB (Admission Post Bac)
- 1) Candidature sur le portail APB du 20 janvier au 20 mars 2015
- 2) Envoi dossier papier avant le 2 avril 2015
- Candidatures en L1 ST Terre-Environnement, L1 ST Aster : candidature APB (Admission Post Bac)
- Candidatures en L2 ST Terre-Environnement, L2 ST Aster, L3 ST Terre, L3 ST Environnement. :
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015 et du 20 mai au 30 juin 2015
- Retour des dossiers : au plus tard 5 jours francs après téléchargement du dossier (cachet de la poste faisant foi).
- Candidature en L3 Pro Gestion et traitement des déchets.
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015
- Retour des dossiers : au plus tard 5 jours francs après téléchargement du dossier (cachet de la poste faisant foi).
- Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez reprendre des études dans la cadre de la formation continue : candidature E-candidat. Les dates sont celles de la formation initiale données ci-dessus.
- Dans le cadre de la formation continue, avant de compléter un dossier, il est préférable de contacter la responsable administrative de l'UFR STEP qui pourra répondre à vos questions liées au financement de votre formation.
- Candidature guidée en L2 et L3 ST
Vous étiez inscrit à Paris Diderot-Paris 7 en 2014-15
- Vous étiez en L1, L2 ou L3 ST en 14-15 et vous souhaitez poursuivre en L1, L2 ou L3 ST en 15-16 :
- candidature Apoweb à partir de juillet 2015 (pas de dossier de candidature)
- Candidature guidée en L2 et L3 ST
- Vous étiez en L2, L3 ST en 14-15 et vous souhaitez poursuivre en L3 Pro Gestion et traitement des déchets en 15-16 :
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015 + admission après entretiens
- Candidature guidée en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
- Vous étiez inscrit dans une autre mention que ST en 14-15 et souhaitez poursuivre en L2 ou L3 ST :
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015 et du 20 mai au 30 juin 2015
- Candidature guidée en L2 et L3 ST
- Vous étiez inscrit dans une autre mention que ST en 14-15 et souhaitez poursuivre en L3 Pro Gestion et traitement des déchets :
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015 + admission après entretiens
- Candidature guidée en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
Vous avez été inscrit à Paris Diderot au cours des années antérieures à 2014-15
- Candidatures en L2 ST ou L3 ST :
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015 et du 20 mai au 30 juin 2015
- Candidature guidée en L2 et L3 ST Candidature guidée en L2 et L3 ST]
- Candidatures en L3 Pro Gestion et traitement des déchets :
- candidature E-candidat du 1er avril au 15 mai 2015 + admission après entretiens
- Candidature guidée en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
- Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez reprendre des études dans la cadre de la formation continue : candidature E-candidat. Les dates sont celles de la formation initiale données ci-dessus.
- Dans le cadre de la formation continue, avant de compléter un dossier, il est préférable de contacter la responsable administrative de l'UFR STEP qui pourra répondre à vos questions liées au financement de votre formation.
- Candidature guidée en L2 et L3 ST
Inscriptions administratives
- Une fois admis, et après avoir confirmé son admission, vous procéderez à votre inscription administrative.
- L'inscription administrative fait suite à une autorisation d'inscription (procédureE-candidat), ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique (procédure Apoweb).
- Lors de l'inscription administrative, vous payez les droits de scolarité et obtenez une carte d'étudiant (sauf réinscription), un sticker de l'année à coller sur la carte étudiante, une quittance, deux certificats de scolarité et un coupon à remettre au centre payeur.
- L'inscription administrative est indispensable pour réaliser l'inscription pédagogique et se présenter aux examens.
- Les inscriptions administratives se dérouleront en juillet et à partir de septembre Information détaillée sur les dates et horaires à partir de juin.
- Des questions et des réponses sur l'inscription administrative.
Inscriptions pédagogiques
- L'inscription pédagogique fait suite à l'inscription administrative. Elle permet de choisir ses options et d'obtenir son emploi du temps.
- L'inscription pédagogique a lieu en septembre. Toutes les informations sur ces inscriptions vous seront données lors de la réunion de rentrée à laquelle il est obligatoire d'être présent.
Vos contacts
- Les services de la scolarité de la Licence STEP sont à votre écoute pour répondre à vos questions.
Admission en Master STEP 2015-2016
Voir sur le site du Master STEP