Avant de faire votre demande d'admission
PRENDRE CONNAISSANCE :
- du détail de notre offre de formation afin de vous assurer qu'elle correspond bien à votre profil et à vos attentes.
- des conditions d'admission.
- Les sites des associations des étudiants peuvent également vous aider.
CE QU'IL FAUT RETENIR : votre dossier complété sur E-candidat et votre dossier complémentaire téléchargeable sur E-candidat doivent nous être parvenus 5 jours francs après la date de fin des campagnes.
Constituez votre dossier de demande d’admission en ligne
Vous n'avez jamais été inscrit à Paris Diderot-Paris 7
- Vous êtes étranger hors pays de l'EEE (Espace Economique Européen) ou hors Suisse et vous résidez dans un pays à procédure CEF (Centre des Etudes en France) : candidature CEF : du 15 nov. 17 au 22 janv. 18 (L1), 31 mars 18 pour les autres niveaux
- Vous êtes étranger d'un pays de l'EEE (Espace Economique Européen) ou résidez en France (+ de 6 mois) ou êtes français:
- Candidatures en L1 ST Terre-Environnement, L1 ST AsTer :
- Candidature Parcoursup du 22 janvier au 13 mars 2018
- Candidature Parcoursup du 22 janvier au 13 mars 2018
- Candidatures en L2 et L3 ST Terre-Environnement, L2 et L3 ST AsTer :
- candidature E-candidat du 1er avril au 20 juin 2018
- Retour des dossiers : au plus tard le 25 juin 2018 (cachet de la poste faisant foi).
- Entretiens d’admission dans certains parcours (à consulter impérativement)
- Candidature en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
- candidature E-candidat du 1er au 31 mai 2018
- Retour des dossiers : au plus tard le 9 juin 2018 (cachet de la poste faisant foi).
Conditions particulières pour les parcours avec entretiens (voir ci-dessous). - Entretiens d’admission dans certains parcours (à consulter impérativement)
- Candidatures en L1 ST Terre-Environnement, L1 ST AsTer :
- Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez reprendre des études dans la cadre de la formation continue : candidature E-candidat. Les dates sont celles de la formation initiale données ci-dessus.
- Dans le cadre de la formation continue, avant de compléter un dossier, il est préférable de contacter la responsable administrative de l'UFR STEP qui pourra répondre à vos questions liées au financement de votre formation.
- Candidature E-candidat en L2 et L3 ST
Vous étiez inscrit à Paris Diderot-Paris 7 en 2017-18
- Vous étiez en L1, L2 ou L3 ST Terre-Environnement ou ST AsTer en 17-18
- Réinscription en L2 ou L3 ST Terre-Environnement ou L2 et L3 ST AsTer
- Inscription sur IA Réins (ex Apoweb) : à partir de juillet 2018
- Vous étiez en L2, L3 ST en 17-18 et vous souhaitez poursuivre en L3 Pro Gestion et traitement des déchets en 18-19 :
- Candidature en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
- candidature E-candidat du 1er au 31 mai 2018
- Retour des dossiers : au plus tard le 9 juin 2018 (cachet de la poste faisant foi).
- Entretiens d’admission dans certains parcours (à consulter impérativement)
- Candidature en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
- Vous étiez inscrit dans une autre mention que ST en 17-18 et souhaitez poursuivre en L2 ou L3 ST :
- Candidatures en L2 et L3 ST Terre-Environnement, L2 et L3 ST AsTer :
- candidature E-candidat du 1er avril au 20 juin 2018
- Retour des dossiers : au plus tard le 25 juin 2018 (cachet de la poste faisant foi).
- Entretiens d’admission dans certains parcours (à consulter impérativement)
- Candidatures en L2 et L3 ST Terre-Environnement, L2 et L3 ST AsTer :
- Vous étiez inscrit dans une autre mention que ST en 17-18 et souhaitez poursuivre en L3 Pro Gestion et traitement des déchets :
- Candidature en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
- candidature E-candidat du 1er au 31 mai 2018
- Retour des dossiers : au plus tard le 9 juin 2018 (cachet de la poste faisant foi).
- Entretiens d’admission dans certains parcours (à consulter impérativement)
- Candidature en L3 Pro Gestion et traitement des déchets
Inscriptions administratives
- Une fois admis, et après avoir confirmé son admission, vous procéderez à votre inscription administrative.
- L'inscription administrative fait suite à une autorisation d'inscription (procédureE-candidat), ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique (procédure Apoweb).
- Lors de l'inscription administrative, vous payez les droits de scolarité et obtenez une carte d'étudiant (sauf réinscription), un sticker de l'année à coller sur la carte étudiante, une quittance, deux certificats de scolarité et un coupon à remettre au centre payeur.
- L'inscription administrative est indispensable pour réaliser l'inscription pédagogique et se présenter aux examens.
- Les inscriptions administratives se dérouleront en juillet et à partir de septembre Information détaillée sur les dates et horaires à partir de juin.
- Des questions et des réponses sur l'inscription administrative.
Inscriptions pédagogiques
- L'inscription pédagogique fait suite à l'inscription administrative. Elle permet de choisir ses options et d'obtenir son emploi du temps.
- L'inscription pédagogique a lieu en septembre. Toutes les informations sur ces inscriptions vous seront données lors de la réunion de rentrée à laquelle il est obligatoire d'être présent.
Vos contacts
- Les services de la scolarité de la Licence STEP sont à votre écoute pour répondre à vos questions.
Admission en Master STEP 2017-2018
Voir sur le Admission site du Master STEP