Étudier à l'UFR
(29 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
__NOTOC__
<center>[[Image:Bandeau_formation.jpg|600px]]</center>
<center>[[Image:Bandeau_formation.jpg|600px]]</center>
-
Se former c'est aujourd'hui apprendre en découvrant soi-même et se dépasser. Pour l'équipe de formation de l'UFR de Science de la Terre et l'Environnement et des Planètes former est guider les étudiants dans le monde des géosciences en leur laissant découvrir tout naturellement leurs terrains, leurs passions leur future dans la société. Un chemin de formation dynamique qui danse entre la recherche fondamentale et la recherche appliqué. Un chemin initiatique qui permet aux étudiants de s'épanouir accompagnés par les hommes et les femmes qui font aujourd'hui les géosciences, dans le publique comme dans le privé. Un chemin de formation qui ne se termine jamais et qui permet davantage aux professionnels de géosciences d'acquérir des nouvelles compétences.
 
-
Ce dialogue et cette échange entre recherche fondamentale et appliquée sont notre philosophie sur l'ensemble des nos domaines de compétence, de l'exploration spatiale à de la prospection géophysique  sans oublier le développement durable des déchets.
+
''Fruit d'une évolution de 4600 millions d'années, la Terre est notre unique planète, vivante et nourricière. L'observer et la surveiller, sur le terrain ou de l'espace, comprendre d'où elle vient, ses cycles, ses régulations, savoir prévoir les risques naturels, gérer les ressources et nos déchets, tel est le but des géosciences modernes. Devenues globales et quantitatives, les sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes font appel aux mathématiques, à la physique, à la chimie, à la géologie et à la biologie.''
 +
''Apprendre à observer des objets naturels, savoir calculer et construire des modèles simples basés sur les lois physiques et chimiques: tel est le quotidien de nos chercheurs et des nos étudiants, qu'ils aient choisi la voie appliquée ou fondamentale.''
 +
*[[Licence]]
-
'''Jérôme Gaillardet''', Directeur de l'UFR STEP
+
*[[Licence Professionnelle]]
-
{|width="100%"
+
*[[Master]]
-
|width="33%" valign="top"|
+
-
==[[Licence]]==
+
-
|width="33%"  valign="top"|
+
*[http://ed109.ipgp.fr/index.php/ École Doctorale des Sciences de la Terre]
-
==[[Master]]==
+
*[[Formation continue]]
 +
-
|width="33%"  valign="top"|
 
-
==[[Formation continue]]==
+
[[Category:Étudier à l'UFR]]
-
 
+
-
|}
+
-
 
+
-
 
+
-
[[Category:Formations]]
+

Version du 24 mai 2016 à 22:27


Fruit d'une évolution de 4600 millions d'années, la Terre est notre unique planète, vivante et nourricière. L'observer et la surveiller, sur le terrain ou de l'espace, comprendre d'où elle vient, ses cycles, ses régulations, savoir prévoir les risques naturels, gérer les ressources et nos déchets, tel est le but des géosciences modernes. Devenues globales et quantitatives, les sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes font appel aux mathématiques, à la physique, à la chimie, à la géologie et à la biologie. Apprendre à observer des objets naturels, savoir calculer et construire des modèles simples basés sur les lois physiques et chimiques: tel est le quotidien de nos chercheurs et des nos étudiants, qu'ils aient choisi la voie appliquée ou fondamentale.