Statuts


Téléchargez le pdf

Vu le code de l'Education,
Vu les décrets 85-59 du 18 janvier 1985 et 85-28 du 7 janvier 1985, modifiés,
Vu le décret 86-348 du 5 mars 1986,
Vu les statuts de l'Université PARIS 7.
Vu l'arrêté ministériel en date du 30/12/1988 créant l'UFR des Sciences Physiques de la Terre.

ARTICLE 1 :

L'UFR des Sciences Physiques de la Terre a pour objet :

salariés et des personnes en formation permanente.

ARTICLE 2 :

L'UFR des Sciences Physiques de la Terre est administrée par un Conseil élu et dirigée par un Directeur. Elle comprend en outre, un Conseil Scientifique et des Commissions permanentes.

chaque année, sur proposition de son Directeur, un rapport d'activité, un programme d'activité et un projet de budget pour tenir compte de la répartition des ressources opérée par le Conseil de l'Université ; le budget n'est exécutoire qu'après le vote du dit Conseil.

Le Conseil ne peut délibérer que si la majorité des membres le composant est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés par procuration donnée à tout membre du Conseil (nul ne peut toutefois être porteur de plus de une procuration).
Modification des Statuts :
Les statuts sont révisés à la demande du 1/3 des membres du Conseil. Les modifications sont adoptées par les 2/3 des membres du Conseil. Elles sont soumises à l'approbation du Conseil d'Administration de l'Université.

ARTICLE 6 :

Le Directeur de l'UFR est élu pour 5 ans.

ARTICLE 7 :

Conseil Scientifique, Commissions permanentes, Bureau de l'UFR : leur composition, leur mode de désignation et de fonctionnement figureront au règlement intérieur.