Statuts et règlement intérieur
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Vu le code de l'Education,<br/>
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Vu le décret 86-348 du 5 mars 1986,<br/>
Vu le décret 86-348 du 5 mars 1986,<br/>
Vu les statuts de l'Université PARIS 7.<br/>
Vu les statuts de l'Université PARIS 7.<br/>
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Vu l'arrêté ministériel en date du 30/12/1988 créant l'UFR des Sciences Physiques de la Terre.<br/>
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Vu l'arrêté ministériel en date du 30/12/1988 créant l'UFR des Sciences Physiques de la Terre.<br/>  
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==ARTICLE 1 :==
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==STATUTS DE L'UFR STEP==
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===ARTICLE 1 :===
L'UFR des Sciences de la Terre a pour objet :<br/>
L'UFR des Sciences de la Terre a pour objet :<br/>
* le développement et la diffusion des connaissances dans les divers domaines des Sciences de la Terre,
* le développement et la diffusion des connaissances dans les divers domaines des Sciences de la Terre,
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* les formations conduisant à des diplômes nationaux sont privilégiées.
* les formations conduisant à des diplômes nationaux sont privilégiées.
* L'UFR s'attache à prendre en compte la situation des étudiants salariés et des personnes en formation permanente.
* L'UFR s'attache à prendre en compte la situation des étudiants salariés et des personnes en formation permanente.
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===ARTICLE 2 :===
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==ARTICLE 2 :==
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L'UFR des Sciences de la Terre est administrée par un Conseil élu et dirigée par un Directeur. Elle comprend en outre, un Conseil Scientifique et des Commissions permanentes.
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L'UFR des Sciences Physiques de la Terre est administrée par un Conseil élu et dirigée par un Directeur. Elle comprend en outre, un Conseil Scientifique et des Commissions permanentes.
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===ARTICLE 3 :===
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==ARTICLE 3 :==
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Le Conseil de l’UFR comprend :
Le Conseil de l’UFR comprend :
* 4 représentants des Professeurs, chercheurs de rang égal et personnels assimilés, élus pour 4 ans.
* 4 représentants des Professeurs, chercheurs de rang égal et personnels assimilés, élus pour 4 ans.
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** 2 personnalités à titre personnel, élues pour 4 ans par les membres du Conseil
** 2 personnalités à titre personnel, élues pour 4 ans par les membres du Conseil
** 1 représentant des Grands Organismes de Recherche ou Associations Scientifiques désigné pour 2 ans, par roulement, parmi les Organismes suivants : CNRS, INRA, CNES, BRGM, IFP ; l’ordre dans lequel se fera le roulement étant établi par tirage au sort lors de la première réunion du Conseil d’UFR.
** 1 représentant des Grands Organismes de Recherche ou Associations Scientifiques désigné pour 2 ans, par roulement, parmi les Organismes suivants : CNRS, INRA, CNES, BRGM, IFP ; l’ordre dans lequel se fera le roulement étant établi par tirage au sort lors de la première réunion du Conseil d’UFR.
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==ARTICLE 4 :==
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===ARTICLE 4 :===
Les scrutins se déroulent conformément aux textes en vigueur.
Les scrutins se déroulent conformément aux textes en vigueur.
Renouvellements partiels : il n’est organisé d’élection partielle que s’il reste plus de 6 mois à courir avant la date normale de renouvellement et si 2 sièges au moins sont à pourvoir dans un même Collège.
Renouvellements partiels : il n’est organisé d’élection partielle que s’il reste plus de 6 mois à courir avant la date normale de renouvellement et si 2 sièges au moins sont à pourvoir dans un même Collège.
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==ARTICLE 5 :==
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===ARTICLE 5 :===
* Le Directeur est élu parmi les enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs participant à l’enseignement, en fonction dans l’Unité. Le Directeur est élu par les membres du Conseil, à la majorité absolue aux deux premiers tours et relative au troisième.
* Le Directeur est élu parmi les enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs participant à l’enseignement, en fonction dans l’Unité. Le Directeur est élu par les membres du Conseil, à la majorité absolue aux deux premiers tours et relative au troisième.
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* Le Directeur peut être assisté d’un Directeur-adjoint
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* Le Directeur peut être assisté d’un Directeur adjoint
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* Le Directeur-adjoint est élu selon les mêmes modalités que le Directeur et sur proposition de celui-ci.
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* Le Directeur adjoint est élu selon les mêmes modalités que le Directeur et sur proposition de celui-ci.
* Le Conseil de l’UFR a la responsabilité générale des enseignements organisés par l’UFR.
* Le Conseil de l’UFR a la responsabilité générale des enseignements organisés par l’UFR.
* Il élit en son sein un Bureau.
* Il élit en son sein un Bureau.
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Les modifications sont adoptées par les 2/3 des membres du Conseil.
Les modifications sont adoptées par les 2/3 des membres du Conseil.
Elles sont soumises à l'approbation du Conseil d'Administration de l'Université.
Elles sont soumises à l'approbation du Conseil d'Administration de l'Université.
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===ARTICLE 6 :===
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==ARTICLE 6 :==
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Le Directeur de l'UFR est élu pour 5 ans.
Le Directeur de l'UFR est élu pour 5 ans.
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==ARTICLE 7 :==
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===ARTICLE 7 :===
Conseil Scientifique, Commissions permanentes, Bureau de l'UFR : leur composition, leur
Conseil Scientifique, Commissions permanentes, Bureau de l'UFR : leur composition, leur
mode de désignation et de fonctionnement figureront au règlement intérieur.
mode de désignation et de fonctionnement figureront au règlement intérieur.
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==RÈGLEMENTS INTÉRIEURS==
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Télécharger [[media:reglements-oct.12 STEP.pdf| le règlement intérieur de l'UFR]] voté en conseil d'UFR le 17 oct. 2012 (format pdf)</div>
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[[Category:Administration]]
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Version actuelle en date du 9 novembre 2015 à 15:23


Vu le code de l'Education,
Vu les décrets 85-59 du 18 janvier 1985 et 85-28 du 7 janvier 1985, modifiés,
Vu le décret 86-348 du 5 mars 1986,
Vu les statuts de l'Université PARIS 7.
Vu l'arrêté ministériel en date du 30/12/1988 créant l'UFR des Sciences Physiques de la Terre.

STATUTS DE L'UFR STEP

ARTICLE 1 :

L'UFR des Sciences de la Terre a pour objet :

ARTICLE 2 :

L'UFR des Sciences de la Terre est administrée par un Conseil élu et dirigée par un Directeur. Elle comprend en outre, un Conseil Scientifique et des Commissions permanentes.

ARTICLE 3 :

Le Conseil de l’UFR comprend :

ARTICLE 4 :

Les scrutins se déroulent conformément aux textes en vigueur. Renouvellements partiels : il n’est organisé d’élection partielle que s’il reste plus de 6 mois à courir avant la date normale de renouvellement et si 2 sièges au moins sont à pourvoir dans un même Collège.

ARTICLE 5 :

Le Conseil ne peut délibérer que si la majorité des membres le composant est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés par procuration donnée à tout membre du Conseil (nul ne peut toutefois être porteur de plus de une procuration).

Modification des Statuts :
Les statuts sont révisés à la demande du 1/3 des membres du Conseil. Les modifications sont adoptées par les 2/3 des membres du Conseil. Elles sont soumises à l'approbation du Conseil d'Administration de l'Université.

ARTICLE 6 :

Le Directeur de l'UFR est élu pour 5 ans.

ARTICLE 7 :

Conseil Scientifique, Commissions permanentes, Bureau de l'UFR : leur composition, leur mode de désignation et de fonctionnement figureront au règlement intérieur.

Télécharger les statuts de l'UFR au format pdf

RÈGLEMENTS INTÉRIEURS

Télécharger le règlement intérieur de l'UFR voté en conseil d'UFR le 17 oct. 2012 (format pdf)
Télécharger le règlement intérieur de l'université Paris Diderot (format pdf)